«

»

Oct 10

Imprimer ceci Article

Il y a le feu dans le Sud Sarthe !

IMG_0265 Candia ParisUne nouvelle catastrophe vient de se produire dans le Sud-Sarthe. Après les fermetures de Colwel à Bessé-sur-Braye, Bélipa à Ecommoy, Bopack à Bazouges sur le Loir, Candia au Lude et celles programmées pour la fin 2014 chez Harman à Château-du-Loir et Brose à La Suze-sur-Sarthe, c’est maintenant l’heure de Gastronome à Luché-Pringé.
De nouvelles familles vont être dans le désarroi le plus total. Le commerce local, ainsi que les écoles seront touchés.
C’est le même procédé que pour nous Les Candia. D’ailleurs à l’époque de l’annonce de la fermeture du site du Lude, nous avions un certain Maxime Vandoni comme directeur général. Cette même personne est aujourd’hui directeur chez Terrena. Cette personne est spécialisée dans la fermeture des sites.
Quand je lis dans la presse les commentaires de nos élus : sénateur, député, ministre de l’agriculture, ce sont les mêmes discours que nous avions eu nous Les Candia (les réunions en préfecture, les tables rondes…). Mais pour nous les Candia, cela n’a rien fait bouger.
Biensûr que nous les élus de Candia sommes solidaires des salariés de Gastronome.
Ici au Lude, nous n’avons plus de nouvelles de la préfecture ou de la sous-préfecture concernant un éventuel repreneur. Pourtant, nous avons un nouveau sous-préfet et une nouvelle préfète, mais plus personne ne nous contacte !
Il reste 100 salariés sans situation d’emploi, seulement 84 ont retrouvé une vraie situation stable, d’autres sont en formation.
Messieurs, Mesdames les élu-es, y-a-t’il un pompier, une caserne pour éteindre l’incendie industriel dans le Sud-Sarthe ?
Patrick Corvaisier
Elu CFDT Candia,
Conseiller municipal du Lude,
Conseiller communautaire des communes du bassin Ludois.

Lien Permanent pour cet article : http://72.lepartidegauche.fr/?p=397