Voici le premier numéro de Voix Citoyennes. Nous voulons faire de cette lettre un outil d’informations et d’échanges avec les citoyen-ne-s. Nous nous situons clairement dans la dynamique de la liste du Front de Gauche « Le Mans Renouveau Citoyen », qui a rassemblé 4260 voix, soit plus de 9 %, au premier tour des municipales du Mans.
Nous voulons redonner la parole au peuple, nous voulons lutter au quotidien pour le logement, les transports, l’emploi, une urbanisation respectueuse des habitant-e-s et de la nature, la culture, le sport pour tous et partout, grâce à des services publics efficaces, accessibles, démocratisés.
C’est pourquoi nous avons créé l’association « Le Mans renouveau Citoyen » ouverte à tou-te-s.
Alors si vous voulez intervenir dans vos quartiers, peser sur les décisions des conseils municipaux et communautaires, mettre en place une véritable démocratie et répondre aux besoins urgents de la population, venez avec nous !
Tous les deux mois nous publierons cette lettre pour informer, pour vous donner la parole, pour intervenir ensemble autour des questions de politique municipale et communautaire, ceci en lien avec les questions nationales et européennes.
C’est à lire ici : Voix Citoyennes n°0
Dans ce premier numéro, vous pouvez lire en pages centrales une analyse de la situation des finances de la ville menacées par les politiques d’austérité du gouvernement. Nous y publions une circulaire interne du Directeur Général des Services de la ville demandant à ses services d’étudier différentes pistes pour réaliser des économies dans les dépenses de fonctionnement et d’investissement. Édifiant, à peine un mois après le deuxième tour des élections municipales !
Vous lirez aussi en dernière page les sujets sur lesquels l’association va continuer de se mobiliser dans les mois et les années à venir, dans la continuité de la campagne des élections municipales.
Et bien sûr… un bulletin d’adhésion !