«

»

Mai 20

Imprimer ceci Article

Rendez vous au Conseil Municipal – ce soir à 18h30

Communiqué de « Le Mans Renouveau Citoyen » mardi 20 mai 2014.

APRES VINCI, PATHE !
Du MMARENA au CINEMA DES QUINCONCES !

Nous apprenons avec stupeur quel sera le premier point à l’ordre du jour du prochain conseil municipal. Il sera en effet question de la convention de location Pathé Le Mans/Ville du Mans et plus particulièrement du montant de la redevance que doit verser le groupe Pathé à la collectivité.

Durant la campagne municipale, la liste du Front de Gauche Le Mans Renouveau Citoyen a interpellé le Maire sur le contenu des négociations avec Pathé. Force est de constater que nos craintes sont vérifiées et que l’affaire MMArena semble sur le point de se reproduire :

Conformément à l’avenant signé le 21 janvier 2014 la part fixe que Pathé doit verser à la ville du Mans a été abaissée de 600 000 euros annuels HT à 480 000 euros HT.

C’est dit-il par soucis de transparence que Jean-Claude BOULARD va présenter mardi prochain, le 20 mai 2014 cet avenant au conseil municipal.

Une transparence qui arrive donc avec quatre mois de retard !!! Quatre mois durant lesquels il a délibérément caché ces informations aux mancelles et manceaux.

Les élections municipales étaient le moment d’être transparent, le moment de porter sur la place publique ces éléments pour que toutes et tous puissent voter en connaissance de cause. En soustrayant ces informations à la connaissance de ses concitoyens, il a montré le peu de respect qu’il avait pour eux et pour le débat démocratique.

La preuve est faite – encore une fois – que les partenariats publics/privés dont semble tant raffoler Monsieur BOULARD sont plus que jamais opaques, et prennent d’avantage en compte l’intérêt des groupes privés, que ceux des mancelles et manceaux.

Les citoyen-ne-s peuvent payer !

Et que l’on ne nous redise pas que les impôts n’augmenteront pas plus que prévu.

La question est : qu’est-ce qui sera supprimé dans les dépenses qui répondent aux besoins de la population, pour satisfaire le privé ?

Lien Permanent pour cet article : http://72.lepartidegauche.fr/?p=220